Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

protection pour comptoir en bois de cuisine

Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Nathalo · 10 Jul 2017, 10:13

Bonjour,
je suis informer qu'il faut protéger notre comptoir en bois d'huile d'abrasin (4 à 6 couches), mais à long terme que recommandez vous comme entretien (ex. protéger à chaque année avec combien de couche d'huile d'abrasin).
Pour bien enlever la cire d'abeille sur nos comptoir en bois comment faire pour bien le réaliser?
Merci
Nathalie

René Carrier · Support technique · 10 Jul 2017, 10:36

Bonjour,

Si vous avez de la cire sur vos comptoirs, je vous propose à la place de l'huile d'abrasin d'utiliser l'huile Secondo de Prato-Verde.
Ce produit est compatible avec la cire déjà présente sur les surfaces à traiter.

Pour entretenir, appliquer une nouvelle couche de Secondo à chaque année.

Bonne journée !

Nathalo · 10 Jul 2017, 10:47

Est-ce que d'utiliser l'huile Secondo de Prato-Verde sur la cire d'abeille donnera un aussi bon résultat que l'huile d'abrasin? J'ai trois comptoir à poser que je pourrai traiter à l'huile d'abrasin mais un qui a déjà été traité
à la cire d'abeille (comptoir à déjeuner). Il y aura un comptoir avec évier intégré et je voudrais qu'il soit durable, à l'épreuve de l'eau et antibactérien.
Merci

René Carrier · Support technique · 10 Jul 2017, 11:32

Oui, tout a fait compatible. Il y a des milliers de comptoirs qui ont été finis avec cette huile.

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English